Amedeo
SYMBIOSYS OF
PURPOSE & STYLE
Follow us

Search

Paris

  -  .   -  Paris
paris

06/11/2023, 12h00, Metz / Après avoir traversé les vacances de la Toussaint telle une cycliste malvoyante et unijambiste au milieu d’un champ de mines, je me suis réservé 3 jours à Paris, entre amies. En préparant ma valise je réalise que je m’apprête à emporter des chaussures avec lesquelles je peux pas trop marcher, un collant dans lequel je peux pas trop rentrer et un pantalon que je peux pas trop fermer. Ca s’appelle mettre toutes les chances de son côté pour passer un séjour compliqué. S’ajoutent à ça une jupe qui me remonte sous les aisselles dès que je fais 10 mètres, une robe incroyable quand il fait 28 degrés, il en fait 20 de moins et un appareil photo étanche (je n’ai pourtant pas prévu d’aller à la piscine) qui ne fonctionne pas. Appréciant le goût du risque et de l’aventure, je décide de n’en rien changer. Au pire, quelle désolation, je serais obligée de m’acheter des fringues sur place, vraiment : la plaie.Dans un effet d’énergie contraire je prévois néanmoins 5 slips à la place de 2. 5 slips à la place de 2 en me disant “on sait jamais”. Mais on sait jamais quoi, Sarah ? Peut-être l’espace d’une fraction de seconde ai-je envisagé qu’un pickpocket fétichiste m’en chourre une incognito dans le métro ou qu’en rentrant d’une soirée échangiste imprévue je me tape le front du plat de la main en m’écriant “ Merde ! J’ai encore oublié ma culotte !”. Je vieillis. Je deviens prévoyante ne laissant ainsi aucune place aux déconvenues. Ainsi soit-il. Ayant d’autres combats à mener, je capitule.
12h45, Metz / Tout en bouclant ma valise je suis submergée par une vague d’excitation qui me stoppe net dans mon entreprise et me pousse à effectuer presque contre mon gré une choré sortie tout droit du vortex des années 90. (celle qu’on fait à minuit le samedi soir dans nos tenues de défilés DIY en papier-cul et sacs poubelle devant nos parents et leurs invités ivres au milieu d’un salon où on ne voit pas à 2 mètres faute aux Marlboro sans filtre). Allez savoir pourquoi, soudainement j’ai 8 ans. Ce qui ne m’aide ni à finir ma valise, ni à ranger ma cuisine, ni à changer mes draps. Je ne ferais aucun des trois. Ce doit être très incommodant d’être excité tout le temps.

07/11/2023, 03h00, Paris / Les filles sont là. Je le réalise à peine. A l’heure qu’il est il y en a une assise à côté de moi sur le lit, dans le noir, qui fait sa méditation en tripotant son collier de noix de cajou depuis 20 minutes (je l’ai retrouvée dans la même position le lendemain matin. La légende ne dit pas si elle est restée comme ça toute la nuit ou si elle s’est couchée pour dormir) et l’autre en bas qui se coltine une pré-gueule de bois sortie de nulle part et qui s’accroche à son lit qui tangue telle une naufragée sur le radeau de la méduse. C’est deux salles deux ambiances pourtant on est dans un studio. Entre celle qui médite et celle qui vomit je m’endors heureuse.